PARTENAIRES 

Université Cheikh Anta Diop de Dakar

L'université Cheikh Anta Diop de Dakar(UCAD), également connue comme université de Dakar, est la principale université de Dakar, la capitale du Sénégal, en Afrique de l'Ouest. Inaugurée en 1959, l'université porte le nom de l'historien et anthropologue Cheikh Anta Diop. Elle accueille des étudiants de plusieurs pays africains et européens et fut fréquentée par de nombreux cadres sénégalais.

Please reload

CODATU

La CODATU est une association à vocation internationale dont l’objectif est de promouvoir les politiques de mobilité urbaine soutenable à travers des actions de formation, d’animation et d’échanges scientifiques, techniques, économiques et sociaux concernant les systèmes de déplacements urbains et périurbains ; elle s’appuie sur l’échange d’expériences entre les pays en développement et les pays plus anciennement industrialisés.

Please reload

​Association pour la Promotion  de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme (APERAU)

L’APERAU regroupe des institutions d’enseignement supérieur du monde francophone qui s’engagent à appliquer les principes d’une charte de qualité dans les formations et diplômes en aménagement et urbanisme qu’elles délivrent. L’APERAU internationale promeut également la recherche scientifique dans le champ de l’aménagement et de l’urbanisme, sous toutes ses formes.

Please reload

Association internationale des Maires Francophones (AIMF)

L’AIMF est le réseau mondial des élus locaux francophones.  Ensemble, ils nourrissent la vision d’une ville de demain porteuse d’une croissance durable et partagée, qui place l’homme au cœur du projet urbain. Ils développement une nouvelle forme de coopération qui combine une réflexion commune au plus haut niveau et une action de terrain qui donne la priorité à l’innovation et à l’expertise locale.

Please reload

RATP

Implanté dans 12 pays, sur quatre continents, le groupe RATP compte parmi les leaders mondiaux de la mobilité urbaine. Tous les jours, nos 63 000 salariés se mobilisent pour développer, exploiter, entretenir et moderniser des systèmes de transport collectif innovants et répondre ainsi aux besoins de mobilité des populations. Nous exploitons au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes par ailleurs présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage). Nous proposons ainsi des solutions de mobilité sûres et connectées au service d’une ville durable et intelligente.

Please reload

The Conversation

The Conversation est un média en ligne collaboratif et une association à but non lucratif. Son objectif : faire entendre la voix des enseignants-chercheurs dans le débat citoyen.  Sa  mission est d'éclairer l'actualité par de l'expertise fiable, fondée sur des recherches. The conversation est un média d'actualité, reconnu par la profession, gratuit et sans publicité.

Please reload